La Troupe artistique de CMCAC se compose de groupes variés tels que celui de danse, orchestre de musique, chorale, troupe dédié à la « danse du Lion » et la « danse de tambours de ceinture ». Plus de 60 artistes de diverses compétences et expertises travaillent ensemble pour rendre la Troupe une organisation artistique unique en son genre.

Le groupe de danse CMCAC a été fondé en 1996 et forme une partie importante de CMCAC. Étant une des plus grandes troupes de danse à Montréal et au Canada, la troupe de danse a effectué plus d’une centaine de spectacles et participé à différents types d'activités culturelles à Montréal et à travers le pays. La troupe de danse CMCAC compte maintenant plus de 40 membres. Nos principaux chorégraphes possèdent des années d'expérience dans l'enseignement et la chorégraphie des danses ethniques chinoises. Au cours de la dernière décennie, la troupe de danse CMCAC a créé plus de 60 programmes de danse classique chinoise. Beaucoup d'entre eux sont encore performés sur scène.

L’orchestre de musique est principalement équipé d'instruments de musique traditionnels chinois, tels que Er Hu ( violon chinois ), Di Zi ( flûte chinoise ), Gu Zheng ( harpe chinoise ), Yang Qin, Zhu Shen , Pipa, Zhong Ruan, Hulusi, Matou Qin, etc.

La chorale performe non seulement des chansons folkloriques chinoises en langue chinoise, mais aussi les chansons de style pop et des chansons occidentales en français ou en anglais.